Règlement Trail de la Courbière 2016
Art 1 : organisation : le trail de la courbière est organisée par l'association VO2 max Tarascon sur Ariège le dimanche 28 février 2016.
Art 2 : Participation au trail : seules seront prises en compte les inscriptions complètes :
- bulletin de participation
- certificat médical ou copie de la licence (FFA, triathlon)
C'est une condition obligatoire pour participer à une compétition sportive.
Dans le cadres de la mise en place des règles de sécurité, l'organisateur s'assurera, au regard de l'article L.231-3 du code du Sport, que les participants sont:
- Titulaires d'une Licence Athlé-Compétition, d'une licence Athlé-Running ou d'un Pass-Running délivrés par la Fédération Française d'Athlétisme.
- Titulaires d'une licence délivrée par les Fédérations Françaises de: Triathlon, de Course d'Orientation ou de Pentathlon Moderne en cours de validité. (présentation obligatoire)
- Titulaires des licences d'une Fédération agréée telle que par exemple : FSASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP
Dans ces cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pieds en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte licence;
- titulaires des licences UNSS ou UGSEL: les athlètes doivent êtres engagés par leur établissement.
- - ou, pour les autres participants, titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pieds en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou copie certifiée conforme par l'intéressé, par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. Tout concurrent ayant remis une copie devra être à même de pouvoir présenter l'original à toute réquisition des autorités compétentes.
- Règlement en fonction de la distance sur place à l'inscription (chèque à lordre de VO2max Tarascon sur Ariège) ou inscriptions en ligne sur le site internet de lépreuve.
-autorisation parentale obligatoire pour les mineurs (catégorie junior uniquement )
Catégories autorisées :
-juniors h et f (année 1996 et 1997) avec autorisation parentale obligatoire.
-séniors , masters h et f ( autorisation parentale pour les mineurs)
-Art 3 : tarifs des courses
Pour le 11 kms : 10 euros en
ligne sur le site midirun ou 13 euros avec le sandwich
Pour le 23 kms : 17 euros en ligne sur le site midirun ou 20 euros avec le sandwich !
Majoration de 3 euros après le 21/02/2016 et sur place !
Art 4 : certificat médical : le certificat médical devra présenter une absence de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou une licence FFA. Se référer à l'article 2.
Art 5 : engagement : tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet daucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
Art 6 : retrait des dossards : les dossards sont à récupérer sur présentation dune pièce d'identité sur place le 28 février 2016 à partir de 7h30 jusqu'à 15 minutes avant les départs.
Art 7 : port du dossard : le port du dossard est obligatoire sur la poitrine et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Art 8 : cession du dossard : toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas daccident survenu ou provoqué par cette dernière durant lépreuve. Lorganisation se dégage de toute responsabilité en cas daccident face à ce type de situation.
Art 9 : service médical : une antenne médicale sera sur place pendant le déroulement de la manifestation, elle peut décider à tout moment de la mise hors course dun concurrent pour raison médicale.
Art 10 : sécurité : les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours de la course.
Art11 : assurance : responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de MAE Assurances. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Art12 : lorganisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation
Art 13 : récompenses
- la remise des récompenses et trophées se fera après larrivée du dernier du 11 kms: 1er homme et 1ere femme .
- pour le 23 kms récompenses et trophées à partir de 13h30.
Art 14 : horaires et distances
- trail 11 kms : départ à 10h00
- trail 23 kms : départ à 9h00
Art 15 : cas de force majeure : si lépreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté des organisateurs, nous vous rembourserons votre engagement moins 5 euros de frais de dossier.
Art 16 : droit à limage : tout coureur et marcheur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à loccasion de sa participation à la course, et ce, pour une durée illimitée.
Art 17 : ravitaillement : il sagit dune course en auto-suffisance cependant des ravitaillements seront mis en plaçe :
- trail 11 kms: 2 ravitaillements liquides sur le parcours ainsi qu'un autre à l'arrivée ( liquide et solide). Une soupe sera offerte à chaque concurrent.
- Trail 23 kms : 4 ravitaillemens liquides ou solides ainsi qu'à l'arrivée(liquide et solide) . Une soupe sera offerte à chaque concurrent.
Art 18 :
MATERIEL OBLIGATOIRE, quelle que soit la météorologie pour les 23 km
1 couverture de survie,
une réserve deau de 0.75 L (minimum)
1 sifflet
2 barres énergétiques ou gels
OBLIGATOIRE, sur les 2 parcours en fonction de la météorologie
1 polaire, (minimum 200 grammes) ou tshirt manche longue
1 veste imperméable
1 collant long
1 buff ou équivalent. Gants
1 barre énergétique ou gel
CONSEILLE
1 téléphone portable
TOLERE :
bâtons télescopiques. Impérativement repliés lors du départ. Le concurrent pourra les régler et sen servir à partir du 1er km fin du tronçon goudronné, début du sentier.
Art 19 : CONTROLE ANTIDOPAGE
Le contrôle antidopage sera réalisé conformément aux procédures de contrôle antidopage de lAFLD.
Art 20 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques à disposer à la chaussure.
Le port d'un transducteur ne correspondant pas à l'identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. Le transducteur devra être restitué à l'arrivée, en cas de non restitution, il sera facturé 8.