Article 1 :

Nivéales Médias avec le 7ème B.C.A et La Sportiva, organisent le dimanche 29 septembre 2019 à Grenoble : La Sportiva Wider Classic. Une compétition de trail avec 2 distances de courses :

-          La vertical Race de la Bastille : format de course proche d'un kilomètre vertical (6,2 kilomètres assortis d'un dénivelé positif de 850 mètres).

-          La Wider Race Tour du Rachais : Un trail de 18 km sur les chemins autour du Mont Rachais

 

Article 2 :

Le départ sera donné à 9h30 pour l'ensemble des coureurs de la Wider Race Tour du Rachais.

Pour la Vertical Race de la Bastille, le départ sera donné à 10h00 pour l'ensemble des coureurs en 4 vagues successives pour permettre une meilleure fluidité sur le parcours.

Le départ de la première vague est fixé à 10h, puis les autres départs seront donnés toutes les 3 minutes. Ainsi, le premier groupe partira à 10h, le 2ème groupe à 10h03, le 3ème groupe à 10h06 et le dernier groupe à 10h09.

Cette organisation du départ s'accompagne d'un chronométrage précis. En effet, les puces de chronométrage de chaque coureur se déclencheront à partir du moment où ils passeront la ligne de départ réelle.

Le rassemblement des concurrents aura lieu au kiosque du jardin de ville de Grenoble un quart d'heure avant le départ de leur course respective pour le brief qui précisera les dernières informations concernant la course.

Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler les épreuves sont de :

-     2H30 pour La Vertical Race de la Bastille

-     5H00 pour La Wider Race Tour du Rachais

Au-delà de ce temps, la sécurité n'étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

 

Article 3 :

La course, est ouverte aux concurrents âgés de 16 ans minimum pour La Vertical Race de la Bastille et de 18 ans pour La Wider Race Tour du Rachais. Pour le bon déroulement de l'épreuve, le nombre d'engagés est limité à 499 par épreuve. Les inscriptions seront closes sans préavis le jour du 499ème engagement.

 

Article 4 :

Les participants doivent répondre à l'un des critères suivants :

·         Licence Athlé compétition/Entreprise/ Running ou Pass' running délivré par la FFA en cours de validité le jour de la course.

·         Titulaire d'une licence sportive valide délivrée par une fédération agréée sur laquelle doit apparaître la mention : " non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition "

·         Titulaire d'une licence compétition valide délivrée par FFCO, FFPM ou FF tri

·         Titulaire d'une licence valide délivrée par UNSS ou UGSEL